Le Magasin accueille la cie Jeanne Simone en collaboration avec Superstrat, parcours d'expériences artistiques, autour du projet L’ANIMAL TRAVAIL OU COMMENT L’OBSERVER SANS FAIRE DE BRUIT.
L’animal travail ou comment l’observer sans faire de bruit (titre très provisoire) est une pièce de contact et de frottement entre une aire urbaine d’habitations, un poème qui gratte la question du travail, des radios qui se sont l’écho du monde et d’où s’échappent des voix de salarié.es puis six interprètes qui opèrent une mue et dessinent physiquement d’autres manières, robustes et riches, de diversifier leurs liens, de se soutenir et de prendre soin.
La compagnie Jeanne Simone depuis 2004 explore une dramaturgie des corps en relation aux espaces, et très spécifiquement ceux de nos quotidiens. L’attention aux lieux et à leurs usages nourrit notre réflexion et notre écriture chorégraphique et sonore.
Observer, détourner, prendre soin, révéler. Décaler nos points de vue d’usagers, renouveler nos relations aux environnements qui nous façonnent. Traverser d’intime l’espace public, mettre en coprésence nos états perceptifs à la vie quotidienne… Les créations de JEANNE SIMONE questionnent la fragilité, l’appétit, l’éclat de l’être dans ses espaces quotidiens et interrogent les possibles du vivre ensemble.
Ouverture publique le vendredi 7 juin à 19h00.
Tout public · Durée : 40 min
Infos et réservations : lesgensdumagasin@gmail.com / 09 81 81 30 20 - 06 44 76 63 93
Plus d'informations sur la compagnie Jeanne Simone ICI
©Anne-Cecile-Paredes