Du 7 au 10 octobre, Mathieu Heyraud investira Le Magasin pour mener une résidence de recherche exploratoire autour du projet "fil vert" cette saison au Magasin, la Fédération du sensible.
Pour cette saison, je rêve d’une Fédération du Sensible qui réunirait personnes, groupes, porteurs de réflexions et d’actions avec une attention particulière à l'humain, au sensible et au vivant.
Une vitrine pour des projets de toute nature (artistique, sociologique, philosophique, écologique, militant …) dans le domaine du soin, du spectacle, du rapport au corps et à la pensée, de l'engagement associatif, de l’art…
Il faudrait écrire un manifeste, un appel à se rencontrer pour en construire les grandes lignes. L’humain et le vivant doivent retrouver une place centrale.
Ici, à Le Magasin, nous le faisons en pleine ville par la danse et l’art. Ailleurs cela prend bien d’autres formes. Partons à leur découverte! Cette année Le Magasin vous invite à pratiquer, écouter, proposer et redécouvrir le sensible sous toutes ses formes.
Une Fédération du Sensible naîtra peut-être de cette urgence et de ce désir de rassembler les individus, et les projets. De quoi rêver plus grand!
Mathieu Heyraud
Mathieu Heyraud vous propose une pratique sensible tous les matins du 7 au 10 octobre, de 10h00 à 11h15.
CONTACTS
lesgensdumagasin@gmail.com
tel. fixe : 09 81 81 30 20 / tel. portable 06 44 76 63 93
INFOS ET RESERVATIONS
Réservation conseillée, places limitées !
Adhésion annuelle 5€ + prix libre en conscience