Laurent Chanel présente au Magasin
NonVoir3
un laboratoire gravitaire
(corps - dispositif cubique - art numérique)
Le monde est grand comme ton œil. Je ferme les yeux pour me plonger dans mes perceptions internes. Je limite mon territoire et mes mouvements pour ne plus voir que les transformations internes liées à mes transferts de poids.
En exposant la transformation de postures d'un corps et ses relations à la gravité, cette performance posturale se veut autant une méthode qu'une pratique pour nous relier (agissant comme regardants) à notre gravité commune. L'enjeu de cette résidence consiste à inviter différents artistes et danseur.se.s stéphanois pour explorer ensemble cette pratique et à inviter différents artistes sonores ou visuel à s'emparer de l'écriture générative de la lumière. L'ensemble est ici visible aux yeux de tous.
Création et corps : Laurent Chanel
Création numérique : Vincent Rioux
AAA
A partir des relations intimes que nous tissons avec la gravité, j’explore nos perceptions et leur singularités. Notre corps et ses sensations se transforment continuellement. La vie est ce mouvement même, ce devenir incessant. Les pièces de AAA sont des dispositifs qui nous immergent dans nos métamorphoses perceptives et leurs cosmologies infinis. Chaque pièce nous expose à une typologie de vertiges singulière, une cinétique sensible.
Plus d'infos : https://www.aaa.land/
Adhésion annuelle 5€ + prix libre
Inscription par mail à lesgensdumagasin@gmail.com ou par sms au 06 44 76 63