Une forme autonome et légère qui permet à un public témoin de vivre une poésie brute.
Véritable métamorphose des paysages du quotidien en un tableau contemplatif, les aperçues est une incitation à se questionner sur les usages des espaces publics et privés.
À travers cette pièce, Nathalie Bonafé, Sarah Grandjean et Pierre-François Jude utilisent leur environnement pour laisser place à une interprétation de l’instantané et ouvrir un dialogue avec les habitant.e.s de ces espaces, libre de changer de point de vue.
performance chorégraphique tout-terrain et tout public
conception, chorégraphie, danse : Nathalie Bonafé, Sarah Grandjean, Pierre-François Jude
merci à Joël Lattanzio
durée : 50 minutes
demeure drue est une compagnie chorégraphique implantée à Metz en région Grand-Est depuis 2020.
Fondée à l'initiative des artistes Nathalie Bonafé et Sarah Grandjean, la compagnie cultive une approche de la danse au sens large.
Nourri de pratiques - telles que l'enseignement somatique, le butoh et le clown - cet abri artistique permet de mettre en jeu l'usage des gestes et de la poésie.
Au sein de demeure drue, les créations sont portées individuellement, en tandem ou collectivement. Elles découlent d'expérimentations situées dans différents milieux : espace public, nature et tous types de structures sociales. Le dialogue avec les espaces et les situations devient point de départ à la recherche en danse et à l'écriture de performances.
À travers ses actions de création et de médiation, demeure drue pense une écologie du mouvement et utilise la danse comme outil pour faire du lien entre les environnements.
Plus d'infos sur la cie demeure drue ICI
Adhésion annuelle 5€ + prix libre
Infos et réservations par mail à lesgensdumagasin@gmail.com ou par sms au 06 44 76 63 93
(c) Lucas Birker, Abdoulaye Seydi et Paula Onet