Résidence du 1 au 4 avril 2025
Avec cette résidence, Akiko Kajihara, danseuse et chorégraphe japonaise, explore le corps comme un langage au-delà des mots, capable de transmettre des émotions profondes et des récits de vie.
À travers une performance intime, elle met en mouvement son histoire de migrante, depuis son départ du Japon jusqu’à son ancrage en France. Seule sur scène, accompagnée de trois masques symbolisant trois étapes de sa vie, elle revisite son parcours entre traditions japonaises et influences occidentales.
Formée à la danse contemporaine à Londres, Akiko a su fusionner la gestuelle occidentale avec la sobriété et l’intensité expressive de sa culture. Depuis plusieurs décennies, elle construit un dialogue chorégraphique entre ces mondes, effaçant les frontières culturelles pour révéler un langage universel du corps.
Cette résidence est l’occasion de découvrir une écriture chorégraphique unique, où la danse devient un pont entre mémoire, identité et territoire, et où le corps incarne une passerelle entre passé et présent, entre ciel et terre.
Alain Quercia
CONTACTS
lesgensdumagasin@gmail.com
tel. fixe : 09 81 81 30 20 / tel. portable 06 44 76 63 93