Nous effectuerons à Le Magasin une recherche collective à partir de mouvement cyclique en dérive, en espace urbain, issus du travail initié par Mathias Poisson et Léa Guitter la semaine précédente avec le projet chorégraphique « La météo des plages ».
Nous sommes un collectif à géométrie variable issu de la première promotion (2022-2023) de la formation certifiante Corps Sismographe®, sous la direction de la chorégraphe Nadia Vadori-Gauthier, à Micandanses et au Regard du Cygne à Paris. La marque déposée Corps Sismographe® est une méthode de composition chorégraphique instantanée. Il trace et transpose en temps réel les informations reçues à la fois de l’extériorité et de l’intériorité. Nos chorégraphies individuelles et collectives témoignent ainsi d’un rapport direct au Monde et façonnent des spectacles, performances et expériences à vivre.
Nous sommes toustes professionnel.le.s du secteur des arts vivants et/ou plastiques depuis 10, 20 ans voir plus, principalement danseur.euse.s et chorégraphes. Sont présent.e.s également chanteurs, performeur.euse.s, comédien.ne.s, circassienne (corde lisse), clownes, dessinateurs, flamencas. Nous dansons ensemble depuis 2 ans maintenant, avec joie, fougue et détermination. En tant qu’artistes aux parcours expérimentés et multiples, nous additionnons nos forces sublimes pour œuvrer sur la toile de la Terre à notre échelle. Notre langue commune modelée depuis notre rencontre réunit nos danses spécifiques à chacun.e, la mise en mouvement de nos corps dans l’environnement où il se trouve, le geste chorégraphique, le tracé dans l’espace, la poésie de l’instant, du lien et de la rencontre.
Nous avons foi en une époque plus douce et surtout en des alliances transindividuelles, secrètes et revendiquées. Nous nous réclamons intercesseur.euse.s de ces alliances.
CONTACTS
lesgensdumagasin@gmail.com
tel. fixe : 09 81 81 30 20 / tel. portable 06 44 76 63 93