Le désir de ce spectacle naît en plein milieu de mon enquête pour la création #CORPS. Allant à la rencontre de nombreux publics pour entendre leur représentations et rapports au corps, et face à l’engouement des gens à parler du corps, il m’a semblé tout à coup nécessaire d’offrir en miroir à cette création, un projet petit frère pour le jeune public autour du corps des enfants et des adolescents. Une démarche motivée par le désir de fabriquer par la danse un art de proximité comme miroir de nos humanités.
Penser une création pour les enfants et les adolescents, c’est une grande responsabilité, un défi, mais aussi un jeu ! Pour #petit CORPS, j’imagine un mélange de discussions, de rencontres, d’expériences autour du corps, de leurs corps qui mêle danse, philosophie et dessin.
Avec la complicité de la danseuse et pédagogue Émilie Birraux, je poursuis mes enquêtes sur le corps. Récolter la parole des enfants sur leur corps, échanger et débattre pour mieux réfléchir, nourrir la découverte de son corps, son imaginaire pour se connaître et tenter de connaître les autres. Souvent drôle, parfois sérieuse, notre enquête à hauteur des corps enfants et adolescents (que nous avons nous aussi un jour été) est un pari. Celui de poser des mots et sensations vrais, sur des sujets qui les occupent, sans tabou.