Se réunir pour parler de nous
Une enquête chorégraphique sur LE CORPS, les corps, nos représentations et nos relations (intime et collective) à ce «nous» matériel et spirituel.
Nous avons tous un corps. Entre curiosité de ce corps et interrogations sur le corps des autres, entre exploration clandestine et expérience collective, le spectacle des corps a pris bien des formes à travers les cultures et les époques. Et si nous explorions cet extraordinaire territoire d’un œil nouveau. Et si nous nous amusions de nos imaginaires communs. Et si nous philosophions sur le passé, le présent et l’avenir entre chair, pulsions et pensées.
Un spectacle qui démarre par une enquête de 3 années de recherches et de dialogues (autour de repas, de cafés philosophiques, d’ateliers pluri-générationnels, de rencontres avec des corps de métier et des professionnels du corps...). Un nouvel acte poétique certainement impossible : faire spectacle autour, avec et sur le corps, ce territoire infini, insaisissable et pourtant tellement concret qui nous concerne tous.
Entre sciences sociales, anatomie, science fiction, technologie, écologie, Histoire, politique, spiritualité, philosophie, gastronomie, mode, coutume et culture, savoir, croyance et imaginaire, ce projet chorégraphique explorera de manière contemporaine, sensible et drôle nos rapports au vivant et à la mort, au collectif et à l’individu…
Une création-catalogue à l’identité trouble qui va provoquer sur son chemin des rencontres et de la discussion en accueillant l’altérité et la singularité de chacun.