Festival Faire l'été #5

#CONCERT_Ghost musique & danse d’inspiration

#CONCERT_Ghost musique & danse d’inspiration

Une invitation simple, un duo musique et danse pour un vrai concert d’un genre nouveau : la Ghost musique.

Rien ne se crée et tout se transforme. Deux corps, un danseur et un musicien, passeurs de mélodies, héritiers de thèmes et mouvements, chasseurs de fantômes, avides de références jouent avec votre perception mémorielle en vous donnant cette impression savoureuse, au détour de quelques notes et de quelques gestes, du déjà connu et du déjà entendu

#CONCERT, c’est la rencontre du lyrisme post-rock de la guitare électrique de Rémi Aurine-Belloc (guitariste du groupe KAFKA) et la danse expressionniste concrète du chorégraphe Mathieu Heyraud. C’est, en live, une tentative improvisée de faire vibrer l’espace entre la musique et la danse, entre les artistes et vous, entre le sensible et l’émotion.

En direct, entre arrangement et composition instantanée, apparaissent des morceaux écrits et/ou improvisés, tous basés sur la citation, l’évocation et l’inspiration, à l'instar des troubadours et trouvères du moyen-âge. Contrafacta, fricassées, timbres, cover ou reprises, la musique a toujours goûté le plaisir de la création seconde pour mieux dialoguer avec les spectateurs. Et c’est de cette idée qu’ils s’emparent en musique comme en danse. Ils citent, réécrivent, voire copient textes et musiques d’un répertoire large et connu (de l’opéra à la variété, du rock à la symphonie) pour rendre hommage par ces re-créations au jeu de la ré-interprétation.

De leurs conversations avec ces présences « autres » naît un concert new pop rock jamais vu de musiques et de danses qui n’existent pas encore, une performance musicale et chorégraphique d’un genre nouveau : Ghost musique & danse d’inspiration.

Venez avec eux chasser les fantômes !


Autonome techniquement, #CONCERT - ghost musique et danse d'inspiration s’invite aussi bien dans les théâtres, que dans leurs halls, dans les salles des fêtes, que sur les places des villes et villages, dans des appartements que dans des jardins… Nous portons une attention particulière au cadre propice à l’écoute, à la circulation dans l’espace, à la convivialité des lieux.


Partager :

Interprétation - Improvisation

Mathieu Heyraud et Rémi Aurine-Belloc

Musicien

Costumes

Marie Thouly

Création lumière

Elsa Jabrin

Soutenu par

Ville de Saint-Etienne, Département de la Loire

Partenaires

Théâtre du Parc - Andrézieux Bouthéon, Théâtre du Marché aux Grains de Bouxwiller